Ste Maxime, face à St Tropez, a été l'occasion d'une escale reposante grâce à l'hospitalité de GG et Tatal. Nous vous remercions pour votre accueil.

Nous avons également emprunté la petite route qui longe le rocher de Roquebrune de 372m de grès rouge.

Et nous nous sommes rendus à Frejus Centre. On dit souvent " Ici, on ne peut creuser un trou sans trouver un romain ". On rencontre en effet de nombreux vestiges car pendant la période romaine, Frejus était l'un des plus importants ports de la Mediterannee. Jules César en fit un marche étape d'où son nom de forum julii qui se transforma en Frejus.

   

   

La cité épiscopale comprend la cathédrale, le baptistère le plus ancien de France, datant de la fin du 4e et le cloître. La cathédrale, construite sur l'emplacement d'un temple romain,  marque l'apparition du gothique en Provence tout en conservant des caractéristiques romanes. Clocher du 13e.

   

   

 

Le bord de mer de Fréjus- St Raphaël agréablement animé le soir. Vue sur St Raphaël et la Basilique Notre-Dame-de-la-Victoire

   

La corniche de l'Esterel, de St Raphaël a Cannes est la route qui longe le littoral offrant des points de vue splendides, des criques en contrebas. Les roches rouges de l'Esterel contrastent avec le ciel bleu. C'est magnifique.